INTERVENANTS


> Retour

Dominique Thewissen
Psychothérapeute

Dominique Thewissen est psychothérapeute formée à l’approche systémique et à la thérapie familiale.
Née en 1962, elle a passé la première partie de sa vie professionnelle dans le domaine administratif. En 1998, elle a décidé de consacrer dorénavant sa carrière à prendre soin de l'« autre » dans le cadre d'une relation d'aide professionnelle.

Après une formation de base en tant qu'éducatrice spécialisée (graduat 3 ans - CESA Roux), elle a obtenu une candidature en sciences psychologiques et de l'éducation à l'UMH (Université de Mons Hainaut). Elle a poursuivi avec une formation à l'approche systémique et à la psychothérapie familiale durant quatre ans à l'IEFSH (Institut d'Etudes de la Famille et des Systèmes Humains à Bruxelles) puis une formation en psychopathologie de deux ans à l'IFTS (Institut de Formation et de Thérapie pour Soignants à Ransart) et, plus récemment, une formation à l’hypnose conversationnelle sratégique (Psychothérapie du Trauma Réassociative) à l’IMHEB.

Elle est membre de l'ABIPFS (Association belge pour l'intervention et la psychothérapie familiale systémiques), de l'EFTA (European Family Therapy Association), membre de l'ABPM (Association Belge des Professionnels Musulmans, co-fondatrice et membre du "Réseau Santé Mentale et Spiritualité.

En 2006, grâce à une rencontre, elle découvre une communauté, une culture, une certaine manière de vivre, une religion et des valeurs dans lesquelles elle se retrouve et qu’elle adopte au fil du temps.

Aujourd’hui à Charleroi (Belgique), elle partage son temps entre les consultations de psychothérapie (individuelles, de couple, familiales), l’animation d’un réseau de professionnels de la santé mentale musulmans, les projets d’écriture, une présence dans la communauté musulmane (soutien aux associations, conférences, articles), son travail social en institution auprès de personnes handicapées jusqu’en 2011 où elle a obtenu un poste d’enseignante de religion islamique dans l’enseignement secondaire.

Site Internet : http://www.psychoshems.be
Facebook : http://www.facebook.com/psychoshems

> Retour